sacrement du MARIAGE

retour page accueil

« Les relations familiales sont d’un très grand prix pour le bonheur de tous. Nous, évêques de l’Église catholique, nous affirmons que le mariage est le seul cadre pour fonder une famille. Il est une chance pour l’avenir des hommes et des femmes de ce temps, ainsi que pour notre société.
       Nous sommes témoins des joies que l’amour authentique peut susciter chez un homme et une femme.Nous osons dire que l’engagement libre et définitif constitue la meilleure voie pour approfondir cette rencontre et éduquer les enfants dans la stabilité.
       Ainsi fondée, la famille est le premier lieu de la construction sociale pour l’enfant. Nous devons donc tous, contribuer, autant que nous le pouvons, à soutenir et encourager celles et ceux qui prennent un tel engagement. Cet enjeu collectif important doit recevoir tous les soutiens nécessaires des autorités publiques : soutien légal, soutien économique, soutien administratif, soutien culturel et éducatif.
       Notre Église accueille avec joie tous ceux qui demandent son aide pour préparer leur mariage… L’amour est don de soi dans la liberté.

Un tel chemin est exigeant.
       Par la force du sacrement, le Christ marche avec les époux et leur annonce chaque jour cette bonne nouvelle :

« il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. »

Extrait du message des Évêques de France novembre 2002.

Pour les renseignements pratiques c’est ici .

Si des personnes souhaitent rejoindre le service des Mariages, elles seront les bienvenues.

retour page accueil