Paroisse St Pierre en Pays Roussillonnais diocèse de GRENOBLE VIENNE (38)

Du 28 septembre 2019 au 29 septembre 2019

Pèlerinage diocésain à la Salette les 28 et 29 septembre 2019

 

 

Nous étions 57 pèlerins des paroisses de St Pierre en Pays Roussillonnais, de Notre Dame des Sources en Sanne et Dolon et de la paroisse voisine Bienheureux Frédéric Ozanam en Pays de Condrieu. Partis à 6 h 30, nous avons vu se lever le soleil sur les montagnes qui entourent Grenoble. Six pèlerins ont fait la marche du village de la Salette jusqu'au Sanctuaire.

Le thème du pèlerinage : Ouvrez vos cœurs

 » A la Salette, nous demandons au Seigneur, par la prière de la Vierge Marie, d'ouvrir nos cœurs à sa Parole, à l'Esprit de sainteté, et à nos frères et sœurs les plus fragiles. Ouvrir son cœur, c'est accepter de recevoir et de donner.  »

Paroles de Mgr Guy de KERIMEL, Evêque de Grenoble-Vienne

Au cours de ces  journées,  deux enseignements, ayant pour thèmes « Jésus est Seigneur »  et « Ouvrez vos cœurs aux plus fragiles d'entre nous » nous ont été donnés par notre Evêque ainsi qu'une présentation de l'année pastorale.  Plusieurs ateliers et démarches nous ont été proposés.  Les textes des enseignements et les homélies sont disponibles sur internet en indiquant « Paroles de l'Evêque » sur le site du diocèse.

Le soleil a brillé tout au long des deux journées comme vous pouvez le voir sur la photo de la messe d'Envoi.

Actualité

Message de la Pastorale Santé

1 avril 2020

          Télécharger le fichier Aux personnes en attente de nos visites, Chers tous,         L’épidémie de coronavirus nous oblige en ce début de printemps à cesser les visites que nous pouvions faire à votre domicile pour partager la Parole de Dieu et vous porter la communion. Le confinement qui est nécessaire pour ralentir la progression de la maladie ne nous autorise plus à vous rencontrer physiquement mais nous continuons à vous porter dans notre prière.         Restons dans la confiance et continuons notre route avec Dieu dans « cette tempête inattendue et furieuse » !

Lire la suite

Tout afficher