INTENTIONS de MESSES
Pour les confier à la prière de l'Eglise
Demander une messe, c'est dire merci et rendre grâce à Dieu pour un évènement particulier dans votre vie ou celle des autres : un anniversaire, une réconciliation, une guérison, une conversion, une naissance …
Demander une messe, c'est aussi confier à Dieu, les intentions qui vous sont chères : un décès, un proche qui est souffrant, des défunts, un moment difficile, les vocations, les prêtres …
Comment offrir une messe ?
Chaque messe a une valeur universelle et est célébrée pour l'Eglise et pour le monde entier. Vous pouvez demander au prêtre et à toute la communauté chrétienne de porter votre intention lors d'une messe.
A cette occasion, vous êtes invités à faire une offrande.
Combien donner et à quoi sert l'argent versé ?
C'est une manière simple et concrète de vous associer à la célébration de l'Eucharistie et d'aider les prêtres de votre diocèse. Il s'agit d'un acte de partage de la part des fidèles.
A titre indicatif, l'offrande conseillée est de 18 € pour une messe.
Les offrandes de messe assurent un complément de traitement des prêtres (de leur salaire).
Règlement de préférence par chèque à l'ordre de Paroisse St Pierre en Pays Roussillonnais à remettre au moment de la demande ou au plus tard à l'issue de la messe.
Vous voudrez bien transmettre vos intentions une dizaine de jours à l'avance ou au plus tard le jeudi matin avant la date demandée
- Soit par téléphone à la Maison Paroissiale du Péage de Roussillon 04 74 86 29 57 (répondeur)
- Soit par courrier à la Maison Paroissiale 13, rue du Puits sans Tour 38 550 Le Péage de Roussillon
- Soit par courriel maison.paroissiale@pspepr.fr