Paroisse St Pierre en Pays Roussillonnais diocèse de GRENOBLE VIENNE (38)

Donner à la quête, Denier de l'Église, Dons …

Plate-forme nationale d'offrande de quête en ligne – Église catholique

Pourquoi verser une offrande à la quête ?

L'offrande de la quête est un acte liturgique associé à l'offrande du pain et du vin pour l’eucharistie. L'offrande pour les pauvres et l'Église lors de l'eucharistie s’inspire de la générosité du Christ qui s'est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté (cf. 2 Co 8,9). Il nous permet de participer ainsi, par un geste concret, à son Amour qui nous sauve.

♥♥♥ – Je donne en ligne pour la quête

En cette période de confinement, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu'est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne. Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.

Le site fermera lorsque la célébration des messes en communauté pourra reprendre.

Le denier est la contribution annuelle des catholiques à la vie de leur Église.

C'est la ressource la plus importante du diocèse. Il sert à rémunérer les prêtres, en activité et à la retraite, les séminaristes, et les salariés laïcs.

Tout au long de l'année, l'Eglise vous accompagne sur le chemin de la foi. Présente aux moments importants de votre vie (mariages, baptêmes, funérailles…), elle vous accueille aussi chaque jour au sein des communautés paroissiales, apporte son soutien aux plus démunis et œuvre pour la paix.

En participant au Denier, vous vous engagez à faire vivre votre Eglise et lui donnez les moyens de mener à bien sa mission.

 

♥♥♥ – Je donne en ligne au diocèse de GRENOBLE – VIENNE

♥♥♥ - Je fais un DON par chèque

Pour faire votre don, merci de remplir ce formulaire et de nous adresser votre chèque libellé à l'ordre de l'Association Diocésaine de Grenoble.