Paroisse St Pierre en Pays Roussillonnais diocèse de GRENOBLE VIENNE (38)

Le Catéchisme

Pour les enfants du primaire

Marie-Reine ROYET |  

Temps fort du samedi 15 juin 2019

La catéchèse des enfants ou catéchisme pour les 3/10 ans s'appuie sur une pédagogie d'initiation.

Elle permet à l'enfant de commencer une relation avec Jésus-Christ, de découvrir que Dieu aime chacun d'entre nous, de connaître la richesse de la tradition chrétienne.

C'est aussi l'occasion de réfléchir aux grandes questions : sur le monde, sur Dieu, sur les religions… avec d'autres chrétiens.

Témoignages, vidéos, textes, Parole de Dieu, jeux, bricolages… permettent cette ouverture.

Les temps forts, célébrations, messes en familles, sacrements enrichissent le lien entre la Parole de Jésus-Christ entendue et la vie d'aujourd'hui.

Une belle et grande aventure à vivre à tout âge.

Pour prolonger la catéchèse des 8/12 ans, un site mis en ligne par les Frères Dominicains de la Province de France à découvrir : Théobule

 

Marie-Reine ROYET
Responsable catéchèse
Fixe : 04 74 56 30 21
Mobile : 06 31 31 94 61

Pascale GUIHARD
Responsable formation
Tel : 04 74 84 91 85
Mobile : 06 10 55 90 27

francoise-triviaux

Françoise TRIVIAUX Responsable Eveil à la Foi
Mobile : 06 74 40 82 43

 Actualités

Pour toute la catéchèse paroissiale primaire, rendez-vous à 16 h 30, à la salle paroissiale ” Notre Dame” des CITES de ROUSSILLON, le samedi 29 janvier 2022, pour un temps fort jusqu’à 17h50, suivi de la messe de 18h en l’église des Cités.

A chaque âge, son groupe

eveil-a-la-foi

Dis papa, pourquoi Jésus est sur une croix ?…

Est-ce que Dieu m’aime toujours quand je fais une bêtise ?…

Venez trouver des réponses lors des rencontres d’éveil à la foi. Au fur et à mesure des thèmes où se mêlent activités manuelles, découverte de la Parole de Dieu, prière, le tout petit s’éveille à la foi. Avec l’aide d’une équipe, vous, ses parents,  l’accompagnez dans sa découverte d’être enfant de Dieu, vous l’aidez à s’épanouir.

En catéchèse, la 1ère des communions pour les enfants de 7 à 10 ans se fait en fin des années de primaire en CM2. Si un enfant participe régulièrement à la messe, la communion peut être avancée.

Des étapes jalonnent le cheminement de ces années, afin de mieux découvrir, comprendre, vivre l’eucharistie ou la messe, participer à la vie de la communauté.

Pour 2021-2022, 23 enfants se préparent. Ils se sont déjà retrouvés pour découvrir ou approfondir la messe. D’autres rendez-vous sont programmés aux CITES, le samedi 5 février et, la journée de retraite le samedi 26 mars, cette fois à St Maurice L’Exil.

Deux enfants recevront le baptême avant leur communion